Tout sur les animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Quelques chose a dire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lovesanimals

lovesanimals


Messages : 231
points : 135
Réputation : 4
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 30
Localisation : a vos cotés

Quelques chose a dire  Empty
MessageSujet: Quelques chose a dire    Quelques chose a dire  Icon_minitimeSam 15 Jan - 20:13

Bonjours a tous,

je suis emeline (vous me connaissez pour la plupart ) je suis l'administratrice des animaux domestiques, je voulais vous expliquez que je suis absente assez souvente car je suis malade, je suis une épileptique.
Citation :
L'épilepsie (également comitialité, mal comitial), parfois nommée encore haut mal, mal caduc ou mal sacré, est une affection neurologique qui est le symptôme d'une hyperactivité cérébrale paroxystique pouvant se manifester par des convulsions ou une perte de conscience, voire par des hallucinations complexes inaugurales (visuelles et/ou auditives et/ou somesthésiques), avec ou sans convulsions, mais ce n'est pas une maladie mentale, contrairement à l'image qu'on peut avoir des malades. Crise tonico-clonique, ou « Grand mal »[modifier]
Mes CONVULSIONS
Elle représente la forme la plus spectaculaire de crise d'épilepsie. Le patient perd brutalement connaissance et son organisme présente des manifestations évoluant en trois phases :

* phase tonique : raidissement, contraction de l'ensemble des muscles des membres, du tronc et du visage dont les muscles oculomoteurs et masticateurs ;
* phase clonique : convulsions, contractions désordonnées des mêmes muscles ;
* récupération : phase d'inconscience (coma durant quelques minutes à quelques heures), caractérisée par une respiration bruyante due à l'encombrement bronchique. Cette phase est une phase de relaxation intense durant laquelle il est possible mais pas systématique de perdre ses urines…

Le retour à la conscience est progressif, il existe souvent une confusion post-critique et l'absence de souvenir de la crise.
(merci wikipédia ^^ )

Je fait le type de convultion que j'ai donner, que les medecin appele aussi crise généralisées. , il me faut a peu pres 7 jours pour recupere mes forces apres une crise aussi dur. Et Parfois je suis enmener a l'Hopital, je ne peux donc me connecter car je n'est ni el droit a la TV , Ni au portable, ni autres truc electroniques.....
Donc voici la raison de mes absences.

EDIT by panthera : très contente que tu a eu vent de l'histoire d'engueulade,mais ne vire pas felinea du forum car on a tous (a part certains ) envie qu'elle revienne,car je rappelle que sans elle tu aurais pas ou poster ce topic
panthera

Voila c'est tout ce que j'avais a dire.
Bonne soirée a vous tous et a toutes


Dernière édition par lovesanimals le Sam 15 Jan - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://http/www.ptit-chti-gaby.skyblog.com
chatoune
Invité




Quelques chose a dire  Empty
MessageSujet: Re: Quelques chose a dire    Quelques chose a dire  Icon_minitimeSam 15 Jan - 22:15

coucou lovesanimal,

c'est chatounette. Je suis encore bannie mais j'ai vu ton message.
L'epilepsie, c'est dur... Ils n'ont pas encore trouvé une dose de traitement qui t'empeche d'avoir beaucoup de crises ?
Je te souhaite de tout coeur qu'ils trouvent une dose adaptée et que tu n'aies plus jamais de crise.

Je ne suis pas épileptique et je n'ai donc aucune idée de ce que tu peux ressentir et souffrir, je ne me fais pas d'illusion. Mais je sais que cela doit être terrible à vivre. Je te trouve bien courageuse.



Bonne soirée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
lovesanimals

lovesanimals


Messages : 231
points : 135
Réputation : 4
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 30
Localisation : a vos cotés

Quelques chose a dire  Empty
MessageSujet: Re: Quelques chose a dire    Quelques chose a dire  Icon_minitimeSam 15 Jan - 22:20

coucou chatounette ! contente de te voir, voici mon adresse msn (on avais de bon rapport je veux pas que s'arrête ! voici mon adresse emeline59260@hotmail.fr )

si j'ai un traitement, de 7 crise par semaine je suis descendu a 4 mais je fais 1 crise généralisée (comme j'ai décrit) et 3 crise modéré, donc je suis comme absente mais les yeux ouverte, je me met a pleurer ou a dessiner, voir a faire des trucs du genre a me mettre dans le box de mes chevaux fin je suis ailleurs ... et après je me met a trembler mais je reviens a moi au bout de 10 minutes...
tu n'est peu être pas épileptique comme tu le dit mais tu me comprend c'est deja sa Smile ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://http/www.ptit-chti-gaby.skyblog.com
chatoune
Invité




Quelques chose a dire  Empty
MessageSujet: Re: Quelques chose a dire    Quelques chose a dire  Icon_minitimeDim 16 Jan - 3:05

Sad
ils n'ont pas trouvé le moyen de faire réduire totalement les crises Sad

Tu as l'espoir d'une chirurgie ou d'un traitement dans le futur qui te soulagerait ?
Malheureusement, tout ne marche pas pour tout le monde Sad

Car, après, une crise, je viens de lire plein de témoignages, on est sans forces.

Je pense à toi et j'espere que tu dors en ce moment !
je vais t'enregistrer sur mon msn
Revenir en haut Aller en bas
coco le puma

coco le puma


Messages : 305
points : 136
Réputation : 8
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 111
Localisation : Tu me cherches? Eh ben tu me trouveras pas-euh! ( l'age est faux bien sur)

Quelques chose a dire  Empty
MessageSujet: Re: Quelques chose a dire    Quelques chose a dire  Icon_minitimeDim 16 Jan - 14:43

Tu es épiléptique? Pas de chance du tout. Tu dois avooir trop mal lors des crises Sad Mais dans ce que tu dis il y a quelque chose que je ne comprends pas: tu dis qu'il te faut une semaine pour récupérer d'une crise généralisée mais que tu en fais uune par semaine, donc tu n'as jamais le temps de récupérer?
Revenir en haut Aller en bas
lovesanimals

lovesanimals


Messages : 231
points : 135
Réputation : 4
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 30
Localisation : a vos cotés

Quelques chose a dire  Empty
MessageSujet: Re: Quelques chose a dire    Quelques chose a dire  Icon_minitimeDim 16 Jan - 20:29

Oui je suis épileptique
Pendant mes crises, c'est comme si tu a des grosse crampes mais partout en mêmes temps et en plus de sa tu as mal a la tète tu sais plus ou tu es, sa fait comme si tu es dans un manège qui tourne vite (tu sais les tasse de café a disney land , (c'est le seul exemple que j'ai trouver ^^) c'est dur )

oui en gros je récupère pas totalement, je dors une journée complète et après j'essaye de récupérer mes cours (trop fatigue moi , j'allais écrire "retrouver mes chevaux" =D ) en plus de sa j'ai des maux de cranes, après je peux avoir une crise généralisée une fois dans la semaines ou 3 voir plus et êtres tranquille pendant 1 mois, tu vois , c'est hyper aléatoire
tu vois cet semaine je n'est pas eu de crises généralisée, mais je doit quand même rester sur mes gardes au cas ou.

Chatoune, oui on a plus de forces, tu passe comme par une phase de déprimes, tu pleures après la crise, tu t'endors pour un temps indéterminé et lorsque tu te réveille tu te rencontre qu'il y a 1/3/4 voir une semaine qui c'est écouler pale
O oui j'espère que mon traitement fonctionnera car maintenant je suis a 15 traitements différents et sa m'énerve d'être un cobaye ambulant.... la chirurgie je n'y pense pas car ce n'est pas vraiment fiable et si il rate la ou j'ai mon épilepsie (lobe temporal droit, mais l'épilepsie le plus fréquent est a gauche) on deviens un légume qui ne sais plus parler, bouger ect..

Revenir en haut Aller en bas
http://http/www.ptit-chti-gaby.skyblog.com
coco le puma

coco le puma


Messages : 305
points : 136
Réputation : 8
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 111
Localisation : Tu me cherches? Eh ben tu me trouveras pas-euh! ( l'age est faux bien sur)

Quelques chose a dire  Empty
MessageSujet: Re: Quelques chose a dire    Quelques chose a dire  Icon_minitimeLun 17 Jan - 14:34

Et pendant les crises modérées, ça te fait comme dans un rêve ou comme si t'était endormi?

"oui en gros je récupère pas totalement, je dors une journée complète et après j'essaye de récupérer mes cours (trop fatigue moi , j'allais écrire "retrouver mes chevaux" =D ) en plus de sa j'ai des maux de cranes, après je peux avoir une crise généralisée une fois dans la semaines ou 3 voir plus et êtres tranquille pendant 1 mois, tu vois , c'est hyper aléatoire
tu vois cet semaine je n'est pas eu de crises généralisée, mais je doit quand même rester sur mes gardes au cas ou."

Là tu parles des généralisées ou des deux?

Et ça fait combien de temps que tu as cette maladie? Ca vient de tes gènes ou tu l'a attrapée comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
lovesanimals

lovesanimals


Messages : 231
points : 135
Réputation : 4
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 30
Localisation : a vos cotés

Quelques chose a dire  Empty
MessageSujet: Re: Quelques chose a dire    Quelques chose a dire  Icon_minitimeLun 17 Jan - 14:59

pendant les crises modérés sa fait comme un cauchemar mais en pire, car tu mal a la tete et tu n'arrive pas a te réveiller, mais d'un coter tu es consciente de ton etat, mais tu n'arrive pas a communiquer, par exemple j'ai mon père a coter de moi qui me fait des signe, ba je ne lui repond pas, je ne le regarde meme pas alors qu'a l'intérieur de moi j'essaye de lui repondre tu sais j'essaie de crier (vous aller me prendre pour une folle lol )

Citation :
"oui en gros je récupère pas totalement, je dors une journée complète et après j'essaye de récupérer mes cours (trop fatigue moi , j'allais écrire "retrouver mes chevaux" =D ) en plus de sa j'ai des maux de cranes, après je peux avoir une crise généralisée une fois dans la semaines ou 3 voir plus et êtres tranquille pendant 1 mois, tu vois , c'est hyper aléatoire
tu vois cet semaine je n'est pas eu de crises généralisée, mais je doit quand même rester sur mes gardes au cas ou."
la je parler des crise généralisées

j'ai cet maladie depuis ma naissance, je suis née prématurément, a 6mois et demi de grossesse, je suis pas fini en clair lol (c'est ce que je dit a mes parents pour rigoler ^^)
l'Épilepsie peux être du aux gênes la plus part du temps mais sa ne s'attrape pas en touchant la personne ou en ayant un rapport avec...

par exemple ton arrière arrière grand mère peut avoir de l'épilepsie et personne de ta famille non mais ta sœur oui du au gènes
Revenir en haut Aller en bas
http://http/www.ptit-chti-gaby.skyblog.com
coco le puma

coco le puma


Messages : 305
points : 136
Réputation : 8
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 111
Localisation : Tu me cherches? Eh ben tu me trouveras pas-euh! ( l'age est faux bien sur)

Quelques chose a dire  Empty
MessageSujet: Re: Quelques chose a dire    Quelques chose a dire  Icon_minitimeLun 17 Jan - 19:09

Ah ok... et pour les modérées, ça te le fait d'un coup, comme ça, ou t'as la phase tonique?
je sais pas coment tu fais pour supporter ça...
Bon moiaussi je suis un tout petit peu prématuré, je savais pour les gènes; j'ai regardé sur wiki.
mais sur wiki ils disent: que l'épilépsie dure entre 6 et 10 ans....
Et ils disent aussi que 30 pourcents des cas étaient dus aux gènes, et que les 70 autres venait soit d'une fracture ou une anomalie du cerveau, soit par raison inexpliquée.
Revenir en haut Aller en bas
lovesanimals

lovesanimals


Messages : 231
points : 135
Réputation : 4
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 30
Localisation : a vos cotés

Quelques chose a dire  Empty
MessageSujet: Re: Quelques chose a dire    Quelques chose a dire  Icon_minitimeLun 17 Jan - 20:50

oui, hors moi je sais pas ^^ car j'ai un grand père épileptique, une mère migraineuse et j'ai un oncle qui a eu un problème au cerveau (il avais deux veines au cerveau au lieu d'une (je serai pas vraiment t'expliquer car je m'en fou de cet oncle, il ma mener la vie dur donc... )

ba moi sa dure depuis 17 ans, j'ai eu mes crise a 7mois de ma vie et j'ai 17 ans depuis le 15 décembre 2010 donc...
Les crises modérés viennent d'un coup, je comprend pas ce que tu veux dire "la phase tonique"...
enfin, la plupart du temps j'arrive a les sentir venir, car j'ai un enormeeee mal de tete et j'ai comme une sensation d'avoir le vertige, tu sais comme si tu escalade une montagne et que tu regarde en bas... , dela j'essaye de me calmer, je pars me coucher avec un de mes frere ou une de mes soeurs (au cas ou je passerais de la crise modere a la crise generalisée .... )
puis la crise ce fait, LA sa devient plus interessant, car je peux me mettre a cauchemarder pour n'importe quel truc, du genre dire pardon a mes parents car j'ai renverser un verre d'eau la semaine passer ou JE peux encore ouvrir les yeux, me lever aller a mon bureau et dessiner.... et la je peux te jurer sur la tete de mes chevaux (poneys) que je ne controle aucuns de mes membres , on dirais que je dors, car pendant c'est phase la je suis comme apaiser et lorsque je me reveiller (ce qui peux varier entre 5.10 minutes) je me sens bien, comme si j'avais passer une nuit entiere alors que j'ai même pas dormie ....

c'est tres byzar (allez hop comme je le disais vous allez me prendre pour une folle lol )
Revenir en haut Aller en bas
http://http/www.ptit-chti-gaby.skyblog.com
coco le puma

coco le puma


Messages : 305
points : 136
Réputation : 8
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 111
Localisation : Tu me cherches? Eh ben tu me trouveras pas-euh! ( l'age est faux bien sur)

Quelques chose a dire  Empty
MessageSujet: Re: Quelques chose a dire    Quelques chose a dire  Icon_minitimeMar 18 Jan - 14:20

Tu sais love c'est pas pour ça qu'on va tye prendre pour une folle...
La phase tonique c'est dans wiki.
Dons imaginons que je dors, que je fais un cauchemard, que je peux ouvrir les yeux, mais que le cauchemard continue dans ma tête( j'enteends mon cauchemard.)
C'est de l'épilepsie?
Revenir en haut Aller en bas
lovesanimals

lovesanimals


Messages : 231
points : 135
Réputation : 4
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 30
Localisation : a vos cotés

Quelques chose a dire  Empty
MessageSujet: Re: Quelques chose a dire    Quelques chose a dire  Icon_minitimeMar 18 Jan - 15:23

non, pas forcement, mais pour moi c'est l'une de mes crises.
par rapport a une autre peronnes chaques crises est differentes (il y a pleins de sortes d'epilepsye ) une personnes va par exemple s'allonger a terre et se mettre a pleurer, une autre va se mettre a hurler fin c'est diffrent d'une personnes a l'autres,
apres si ton cauchemar continue toi et que tu na pas d'epilepsye c'est que tu es fou lol cela sappele la demence lol non je rigole apres faut se faire recenser apres une bonnes series de test avec des neurologues ...
Revenir en haut Aller en bas
http://http/www.ptit-chti-gaby.skyblog.com
Chatounette

Chatounette


Messages : 80
points : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 28

Quelques chose a dire  Empty
MessageSujet: Re: Quelques chose a dire    Quelques chose a dire  Icon_minitimeSam 22 Jan - 14:31

non, lovesanimal, on te prend pas pour une folle.
J'espere que tu vas bien

bises
Revenir en haut Aller en bas
coco le puma

coco le puma


Messages : 305
points : 136
Réputation : 8
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 111
Localisation : Tu me cherches? Eh ben tu me trouveras pas-euh! ( l'age est faux bien sur)

Quelques chose a dire  Empty
MessageSujet: Re: Quelques chose a dire    Quelques chose a dire  Icon_minitimeDim 23 Jan - 13:21

Si on te prendrait pour une folle pour ça, ça ferait très longtemps que je serai en hopital psychiatrique, ou dans l'asile...
Revenir en haut Aller en bas
lovesanimals

lovesanimals


Messages : 231
points : 135
Réputation : 4
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 30
Localisation : a vos cotés

Quelques chose a dire  Empty
MessageSujet: Re: Quelques chose a dire    Quelques chose a dire  Icon_minitimeLun 21 Fév - 20:33

XD ok

CHATOUNETTE tu es revenue ?? trop bien !!
Revenir en haut Aller en bas
http://http/www.ptit-chti-gaby.skyblog.com
coco le puma

coco le puma


Messages : 305
points : 136
Réputation : 8
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 111
Localisation : Tu me cherches? Eh ben tu me trouveras pas-euh! ( l'age est faux bien sur)

Quelques chose a dire  Empty
MessageSujet: Re: Quelques chose a dire    Quelques chose a dire  Icon_minitimeMer 23 Fév - 16:18

Oui, mais elle n'est pas venue depuis longtemps....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques chose a dire  Empty
MessageSujet: Re: Quelques chose a dire    Quelques chose a dire  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques chose a dire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur les animaux :: Le feu de camp :: Blabla général-
Sauter vers: