Tout sur les animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Mythologie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
coco le puma

coco le puma


Messages : 305
points : 136
Réputation : 8
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 111
Localisation : Tu me cherches? Eh ben tu me trouveras pas-euh! ( l'age est faux bien sur)

Mythologie Empty
MessageSujet: Mythologie   Mythologie Icon_minitimeJeu 31 Mar - 20:04

Voilà, je crée ce topic pour parler autant de la mythologie grecque que de la mythologie nordique ou que de l'égyptienne.
J'ai trouvé que c'est mieux de le mettre dans la catégorie des animaux mythiques, car on parle un peu de la même chose ici.
Laquelle préférez-vous? Moi je préfère la mythologie égyptienne. J'adore Isis.
Revenir en haut Aller en bas
thsi

thsi


Messages : 36
points : 24
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/10/2010

Mythologie Empty
MessageSujet: Re: Mythologie   Mythologie Icon_minitimeSam 2 Avr - 5:05

Je préfère Bastet et Sekmet
Revenir en haut Aller en bas
coco le puma

coco le puma


Messages : 305
points : 136
Réputation : 8
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 111
Localisation : Tu me cherches? Eh ben tu me trouveras pas-euh! ( l'age est faux bien sur)

Mythologie Empty
MessageSujet: Re: Mythologie   Mythologie Icon_minitimeSam 2 Avr - 19:20

Moi aussi, j'aime bien celles-là!
Dans la mythologie grecque, là, je préfère Poséidon.
Et pour la nordique... Je n'ai aucune préférence! Quoique j'adore le cheval Sleipnir.
Revenir en haut Aller en bas
lovesanimals

lovesanimals


Messages : 231
points : 135
Réputation : 4
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 30
Localisation : a vos cotés

Mythologie Empty
MessageSujet: Re: Mythologie   Mythologie Icon_minitimeMar 5 Avr - 23:02

Moi j'ai des légendes si vous le souhaiter ...
Revenir en haut Aller en bas
http://http/www.ptit-chti-gaby.skyblog.com
coco le puma

coco le puma


Messages : 305
points : 136
Réputation : 8
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 111
Localisation : Tu me cherches? Eh ben tu me trouveras pas-euh! ( l'age est faux bien sur)

Mythologie Empty
MessageSujet: Re: Mythologie   Mythologie Icon_minitimeMer 6 Avr - 15:57

Je veux bien!!
Revenir en haut Aller en bas
lovesanimals

lovesanimals


Messages : 231
points : 135
Réputation : 4
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 30
Localisation : a vos cotés

Mythologie Empty
MessageSujet: Re: Mythologie   Mythologie Icon_minitimeMer 6 Avr - 21:59

ok
existe plus de 30 races différentes de chevaux volants, et la plupart vivent au Nord du Septentrion. Le climat y est idéal : beaucoup de soleil, des vents doux et une température agréable.

Ceux qui s'en viennent au Nord du Septentrion sont assurés de croiser des nuées de chevaux volants. Certains chevaux sauvages cherchent les arbres immenses pour faire leur nid à l'aide de branches et de feuilles. D'autres nichent dans les crevasses des hautes falaises qui bordent l'océan. Les plus raffinés, comme les pur-sangs volants, préfèrent vivre dans des maisons en bois. Leurs foyers se balancent aux branches des arbres ou reposent sur des mâts en bois qui peuvent atteindre plus de quinze mètres de haut !



CHEVAUX MYTHIQUES D'EAU
Les océans purs et merveilleux du Nord du Septentrion fournissent un habitat riche aux diverses espèces de chevaux marins. Il est facile, par exemple, de repérer les bancs de chevaux-dauphins dans les eaux peu profondes, près de la côte. D'autres, comme les chevaux de mer ou les chevaux-hippocampes, préfèrent vivre dans des eaux plus profondes où ils peuvent s'abriter dans les vastes forêts de laminaires.

On trouve aussi beaucoup de chevaux d'eau douce dans ce pays. Il suffit d'attendre patiemment au bord d'un lac pour apercevoir l'un des timides chevaux à crinière verte qui nagent le long de ses rives. Les rivières et les ruisseaux sont le foyer des chevaux-ondins, qui peuvent aussi se rendre sur la terre ferme pendant de courtes périodes. Et si tu as la chance de découvrir une source naturelle, tu pourrais bien rencontrer un de ces chevaux très rares appelés mélusines !



------------------------------------------
Kelpie-Pooka
"Crois-moi, la vie est pleine de bonnes choses. "Dans les mythes celtiques, les kelpies étaient des chevaux des fleuves d'Écosse et les pookas des fées irlandaises qui prenaient parfois une apparence de cheval. Les kelpies et les pookas aimaient jouer des tours aux humains, et si on tentait de les monter


skinfaxe
Sache voir le rayon de soleil qui perce les ténèbres : c'est lui qui te montrera la voie."
Dans les mythes scandinaves, Skinfaxe était le cheval de Dag, dieu du jour. Chaque jour, il emportait la lumière du soleil à travers tout le ciel.


Voila c'est tout ce que j'ai
Revenir en haut Aller en bas
http://http/www.ptit-chti-gaby.skyblog.com
coco le puma

coco le puma


Messages : 305
points : 136
Réputation : 8
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 111
Localisation : Tu me cherches? Eh ben tu me trouveras pas-euh! ( l'age est faux bien sur)

Mythologie Empty
MessageSujet: Re: Mythologie   Mythologie Icon_minitimeJeu 7 Avr - 17:51

Avec les chevaux marins, il y a aussi les aughisky , chevaux mangeurs d'hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mythologie Empty
MessageSujet: Re: Mythologie   Mythologie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mythologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur les animaux :: Animaux mythiques :: Parler d'eux-
Sauter vers: