Tout sur les animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 petition pour les felins

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Felinea

Felinea


Messages : 1107
points : 529
Réputation : 3
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 25
Localisation : devant mon ordiii

petition pour les felins Empty
MessageSujet: petition pour les felins   petition pour les felins Icon_minitimeDim 13 Juin - 19:58

tous ceux qui veulent bosser sur ce projet sont inscris ici :
-felinila
-coco le puma




la petition est en construction


Images trouvées :
petition pour les felins Cat_me10
ces chats sont enfermés dans des cages .Ils vont etres achetés pour faire de la soupe.Arretons ça !

AMES SENSIBLES NE PAS REGARDER !IMAGE TRES CHOQUANTES POUR LES AMES SENSIBLES !

Spoiler:

texte trouvé :
Spoiler:


Dernière édition par Felinila le Sam 25 Sep - 15:06, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://toussurlesanimos.pro-forums.fr
Ange Infernal

Ange Infernal


Messages : 843
points : 109
Réputation : 9
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 24
Localisation : WICIIIII

petition pour les felins Empty
MessageSujet: Re: petition pour les felins   petition pour les felins Icon_minitimeDim 13 Juin - 20:00

Inscrite =D
Revenir en haut Aller en bas
Felinea

Felinea


Messages : 1107
points : 529
Réputation : 3
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 25
Localisation : devant mon ordiii

petition pour les felins Empty
MessageSujet: Re: petition pour les felins   petition pour les felins Icon_minitimeDim 20 Juin - 13:41

allez,trouvez des images et des textes !On s'y met a trois !
Revenir en haut Aller en bas
http://toussurlesanimos.pro-forums.fr
coco le puma

coco le puma


Messages : 305
points : 136
Réputation : 8
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 111
Localisation : Tu me cherches? Eh ben tu me trouveras pas-euh! ( l'age est faux bien sur)

petition pour les felins Empty
MessageSujet: Re: petition pour les felins   petition pour les felins Icon_minitimeDim 15 Aoû - 14:53

Bonjour.Je m'inscris.

textes : tigre :

La chasse aux trophées a été une cause importante de régression du tigre au cours du XIXe siècle et du début du XXe siècle. La chasse au tigre était en effet un sport apprécié des colons et des maharadjahs. Des battues étaient organisées durant lesquelles les tigres avaient bien peu de chance de survivre. Le tigre, animal craint pour sa force et sa cruauté présumée, était le prédateur à tuer pour sa gloire personnelle. Le félin était également un mangeur d'homme, et cette chasse intensive visait aussi à réduire sa population[43].

Le commerce des peaux a également accéléré cette chasse. Au début du XXe siècle, une peau valait 200 roupies, et un tapis avec tête montée 300. Les fourrures étaient négociées par les marchands locaux puis vendues comme souvenirs dans les grandes villes indiennes aux touristes européens. Durant les années 1950 à 1960, on estime que plus de trois mille tigres ont été tués comme trophées[45].

La chasse au tigre est à présent interdite dans tous les pays où vit ce félin. Le braconnage et la perte de son habitat et de ses proies sont à présent les principales causes du déclin des populations.

Destruction de son habitat
Le tigre souffre de la destruction de son habitat. Aujourd'hui, le recul des forêts et des habitats naturels, la croissance démographique, la disparition des proies, l'extension des zones cultivées ainsi que l'augmentation de la pollution aggravent sa situation. Les individus de moins en moins nombreux, et parfois de plus en plus éloignés les uns des autres sur des espaces fragmentés, ont du mal à se rencontrer et reproduire.

Les incendies de forêts, l'utilisation de poison et la perpétuation d'un trafic ou commerce de peau et sous-produits pour certaines médecines traditionnelles continuent à peser sur la survie de l'espèce.

Médecine asiatique traditionnelle
En Asie, on utilise certaines parties du corps du tigre, comme ses os, pour fabriquer des remèdes traditionnels, conformes aux mythes et croyances des populations. Leur efficacité n'est pas établie, et ces pratiques contribuent à accélérer la disparition de l’espèce[46],[47]. Le trafic d'os a diminué en Inde et en Russie[48]. En Chine, il est interdit depuis 1993 d'utiliser des extraits de tigre dans la pharmacopée et l'os de sailong a remplacé l'os de tigre. À Taiwan, 59% des pharmacies fournissaient des préparations à base d'os de tigre au début des années 90 et ne sont plus que moins d'1% à le faire fin 2009. Mais au Cambodge, en Indonésie, au Laos, au Myanmar et au Viêtnam, la lutte contre le braconnage est très faible et les marchés persistent[48].

Des propriétaires de fermes en Chine souhaiteraient pouvoir commercialiser les os et les peaux des tigres d'élevage morts[48]. Le WWF estime que de braconner des animaux sauvages reviendraient moins chers que d'exploiter les animaux d'élevage et qu'au contraire il faille « empêcher, par tous les moyens, l'élevage en captivité des tigres à visée mercantile


tigres de siberie :
Son aire de répartition s'étend du bassin de l'Amour-Oussouri à la Chine septentrionale et la Corée. Son habitat favori est les forêts de conifères. Selon WWF, il ne reste que 360 à 400 tigres de Sibérie présents à l'état sauvage sur les territoires de la Chine, de la Russie et de la Corée du Nord.Sa fourrure a une très grande valeur marchande en Asie (environ 10.000 €), et dans tout l'extrême orient, on attribue à ses organes des vertus curatives quasi-miraculeuses. Ses os sont utilisés dans la pharmacopée chinoise. Le tigre de Sibérie est protégé par la « Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction », CITES (acronyme de l'anglais Convention of International Trade of Endangered Species). Il fait par ailleurs l'objet de programmes d'élevage en parcs zoologiques. Il est aussi protégé par la WWF.

tigres du bengale : La population la plus forte de tigres du Bengale se trouve dans le parc naturel des Sundarbans, au Bengale occidental (Inde) et Bangladesh. On peut en trouver aussi dans l'Inde centrale et du Nord ainsi qu'en Birmanie et au Népal. Les tigres ont besoin d'un espace vital étendu sur lequel ils peuvent chasser. Ils marquent et défendent des territoires de taille variable pouvant dépasser 100 km² pour un mâle. Comme ce sont des animaux solitaires, même une population restreinte a besoin d'une aire étendue où vivre et chasser. Un tigre a plusieurs tanières sur son domaine vital et utilise celle qui lui convient le mieux sur le moment.En 1900, la population du tigre indien était estimée entre 40 000 et 50 000 individus. Vers 1972, ce chiffre était tombé à 1 850. Un programme de protection l'a fait remonter à environ 4 000 en 1984.
Un des derniers recensements donne 150 à 200 au Népal et au Bhoutan, 150 au Bangladesh, 200 dans l'ouest du Myanmar. Le recensement de 2007 donne 1 411 tigres en Inde

puma :
Le puma est classé en annexe II de la CITES, c'est-à-dire en espèce vulnérable. Les pumas de Floride et d'Amérique centrale appartiennent à l'Annexe I et sont menacés d'extinction. La chasse du puma est en général interdite ou réglementée, sauf au Guyana, en Équateur et au Salvador. Les réserves et les parcs naturels tentent de préserver leur habitat (Yosemite, Yellowstone, Río Plátano, Iguazú, etc.). Cependant, certains éleveurs dont les troupeaux sont menacés par le félin les abattent ou les empoisonnent.
Cette espèce se trouvait autrefois dans presque toute l'Amérique du Nord, là où s'étendait le territoire occupé par les cerfs, sa source de nourriture principale. Il a cependant été victime de la chasse pendant près de deux siècles, sa fourrure étant prisée et sa présence n'étant pas la bienvenue près du bétail. La sous-espèce de l'est, Puma concolor couguar, qui occuperait aujourd'hui le sud-est du Canada (Ontario, Québec, Nouveau-Brunswick et Nouvelle-Écosse), avait apparemment disparu dès la seconde moitié du XIXe siècle, mais une faible population semble encore subsister dans une partie de son aire de répartition historique.
Au Québec, sa population n'a probablement jamais été abondante. Depuis 1955, quelques centaines d'observations ont été rapportées. La majorité d'entre elles sont postérieures à 1991, période à partir de laquelle les mentions de couguar pour la province ont été systématiquement recueillies par les gestionnaires de la faune. Les mentions proviennent toutes de la partie méridionale de la province au sud du 50e parallèle, principalement des régions de l'Abitibi-Témiscamingue, de l'Estrie et du Bas-Saint-Laurent. Un seul de ces signalements a été confirmé formellement (preuves vérifiables) en 1992 lorsqu'un individu présentant un danger a été abattu en Abitibi-Témiscamingue. Cependant, une analyse de l'ADN a démontré que l'individu provenait d'une sous-espèce présente en Amérique du Sud. L'hypothèse d'un animal échappé d'un jardin zoologique ou gardé en captivité semble la plus plausible. Les principaux facteurs limitatifs de la présence du couguar au Québec seraient sans doute liés aux diverses activités humaines de même qu'à la dispersion des individus, qui auraient de la difficulté à se rencontrer lors de la période d'accouplement.
La présence du couguar fait actuellement l'objet d'un suivi au Québec. Un système de collecte des observations (rapport d'observation) et d'analyse de leur qualité est en place dans chaque région (bureaux de Protection de la Faune du Québec). À ce jour, la présence d'environ 8 individus répartis à travers la province est confirmée par les scientifiques. En 2005, le ministère de la faune et des parcs du Québec a officiellement confirmé la présence du couguar dans trois régions du Québec, soit la Capitale-Nationale (Québec), la Gaspésie et le Saguenay–Lac-Saint-Jean. D'autres observations auraient été faites dans plusieurs autres régions dont le Centre-du-Québec et l' Estrie. Un couguar a d'ailleurs été filmé dans un champ de Fortierville en mai 2007, alors qu'un autre a été aperçu et clairement identifié le 1er octobre 2007 à la Forêt Montmorency située à environ 70 km au nord de la ville de Québec, près du parc national de la Jacques-Cartier. Un autre a également été observé au printemps 2007 dans le Parc de la Gatineau, dans l'Outaouais
D'abord chassé jusqu'à sa quasi-extinction aux États-Unis, le puma a fait un grand retour, avec une population estimée entre 10 000 et 30 000 individus dans l'ouest du pays, principalement dans les montagnes Rocheuses. L'animal est présent dans quatorze États de l'ouest et en Floride[23]. On estime entre 4 000 et 6 000 le nombre de lions des montagnes en Californie où il est protégé par la loi, entre 4 500 et 5 000 au Colorado ; les couguars de Floride sont estimés à environ 50 et constituent la sous-espèce la plus menacée du continent américain. Dans les autres États, sa chasse est légalisée mais soumise à l'autorisation du United States Fish and Wildlife Service. Le Texas est le seul État où le puma peut être chassé librement.
Les pumas tentent de reconquérir l'est du pays, suivant les criques et les cours d'eaux, ils ont à présent atteint les États du Missouri et du Michigan. Avec cette évolution, on devrait bientôt en trouver sur la quasi-totalité du territoire des États-Unis mais il faut compter sur un autre phénomène, la réintroduction du loup dans les montagnes Rocheuses est une menace pour le puma qui était jusque là le seul grand prédateur carnivore avec l'ours présent dans cet espace. Il y a par exemple environ 25 pumas dans le parc du Yellowstone contre 118 loups.
À cause de l'urbanisation, les pumas se retrouvent de plus en plus fréquemment en contact avec les humains, surtout dans les zones riches en cerfs, leur proie naturelle. Beaucoup de ces félins meurent percutés par des automobiles ou des camions. Si on a compté des attaques d'animaux domestiques (chats, chiens), ils ne se tournent que très rarement vers les humains comme source de nourriture.
La panthère de Floride est une des sous-espèces de pumas selon l'ancienne classification (Puma concolor coryi). Autrefois présente dans tout le sud-est des États-Unis, elle survit dans le sud de la Floride (marais de Big Cypress). Il ne subsisterait qu’une cinquantaine d'individus. Elle est menacée d'extinction malgré les efforts du groupe de sauvegarde de la panthère de Floride (The Florida Panther Recovery Team), fondé en 1976. Il y a actuellement un grand effort de la part de l’État de Floride pour sauver ces panthères locales, leur nombre étant en effet en inquiétante diminution : élevage en captivité, préservation du gibier, reproduction artificielle, etc. Néanmoins, la nouvelle classification permet d’envisager une reproduction de préservation par croisement avec d’autres anciennes sous-espèces moins menacées de couguars d’Amérique du Nord, qui sont dans la même lignée phylogénétique, et de parvenir, par sélection, à retrouver les caractères de la panthère de Floride, avec l’aide d’élevages ou parcs naturels d’autres États.

ps : j'ai fait des copier-coller de wikipédia petition pour les felins Icon_rolleyes(Et désolé pour les mots en bleu)


Dernière édition par coco le puma le Dim 26 Sep - 16:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Felinea

Felinea


Messages : 1107
points : 529
Réputation : 3
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 25
Localisation : devant mon ordiii

petition pour les felins Empty
MessageSujet: Re: petition pour les felins   petition pour les felins Icon_minitimeSam 25 Sep - 15:07

inscrit Wink
si tu veux créer une pétition,tu peux ! je serais la =D
Revenir en haut Aller en bas
http://toussurlesanimos.pro-forums.fr
Felinea

Felinea


Messages : 1107
points : 529
Réputation : 3
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 25
Localisation : devant mon ordiii

petition pour les felins Empty
MessageSujet: Pétition contre la maltraitance des animaux   petition pour les felins Icon_minitimeVen 12 Nov - 22:48

Cette pétition est en construction
ceux qui travaillent dessus sont :
-Felinea
-Ange Infernal


Voici les images trouvées :

Voici les textes trouvés :
Revenir en haut Aller en bas
http://toussurlesanimos.pro-forums.fr
Contenu sponsorisé





petition pour les felins Empty
MessageSujet: Re: petition pour les felins   petition pour les felins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petition pour les felins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DarkPanthère] Elevage de Félins
» Pétition contre la maltraitance des animaux
» Noms pour vos animaux !!
» Le topic de lovesanimals pour vous servir
» Des jeux flashs pour faire des guerriers chaaaats ! X3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur les animaux :: Sauvons les ! :: Pétitions-
Sauter vers: